Les réseaux sociaux permettent parfois de faire de superbes rencontres, et c’est par ce biais que nous avons rencontré Lucas et Stefan. Lucas et Stefan représentent toutes les valeurs que nous souhaitons communiquer au travers d’Argos et Bastet : le partage, la sensibilisation, le non-jugement mais surtout l’amour des animaux.
Ils ont mit en place à leur domicile de grandes volières permettant d’accueillir toutes sortes d’oiseaux : abandonnés, maltraités, aux histoires diverses mais chacune passionnantes…

Ils les accueillent, prennent soin d’eux et certains sont relâchés. D’autres comme Mamie Margot, Lilou, ou encore Soleil, qui sont des inséparables ou encore perruches, ne peuvent pas être relâchés car ce sont des oiseaux qui ne sont pas dans leurs habitats naturels et

Lucas et Stefan ont une ligne de conduite dans le respect de la faune actuelle, des animaux et surtout de la nature dans son entièreté. Tout le monde cohabite, et quand il y a quelques chamailleries, Lucas prend soin de déplacer l’un des deux mâles dominants par exemple vers une autre volière. Il est toujours à l’observation, l’écoute de ses protégés, Stefan l’aide dans ses tâches quotidiennes, tous les deux sont de véritables passionnés. S’occuper des oiseaux n’est pas de tout repos, entre les soins, le nettoyage, les pertes qui sont parfois inévitables, les rééducations, donner à boire et à manger toutes les heures de la journée et de la nuit à certains qui ne peuvent ni s’alimenter ni boire seuls, puis aussi relâcher tourterelles, pigeons ou encore moineaux. L’observation est le maître mot, observer les comportements, les progrès, etc. Un travail titanesque qui se fait au quotidien, une passion sans limite, un amour et un partage qui soulève une force incroyable et qui se transmet lorsque nous sommes venus les rencontrer.
Une véritable richesse à l’état brut, nous prenons conscience qu’il y a beaucoup à faire, mais tout se fait dans le respect de chaque être qui rencontre la route de Lucas et Stefan. Ils ne jugent pas lorsque des chasseurs leur ramène des oiseaux qu’ils ont mutilés, ils ne jugent pas quand un oiseau arrive avec un bec cassé, une aile en charpie, ils aident. Ils aident sans compter, font tout en leur pouvoir pour sauver, veiller, donner une chance à chaque oiseau, et beaucoup s’envolent quelques temps après vers une vie meilleure. Mais attention, plusieurs oiseaux se sont prit d’amour aussi pour Stefan et Lucas, et même en liberté, perché sur les branches d’arbres, ils restent jamais loin. C’est ça l’amour, donner puis savoir aussi recevoir !
 
Nous avons eu une magnifique leçon de vie et d’humilité, Stefan et Lucas sont le reflet parfait de ce que nous voulons communiquer : La sensibilisation, les belles histoires, le partage, l’amour des animaux, le non-jugement.
Nous avons décidé de les aider dans leur projet, de nouvelles volières, de la nourriture etc.

Si vous aussi leur histoire vous a plu, n’hésitez pas à venir les rencontrer, les aider, nous contacter !

Ce diaporama nécessite JavaScript.