L’histoire de Minette

Minette, c’est son nouveau nom a vécu une histoire touchante.
Il y a deux semaines, deux couples de jeunes viennent s’installer dans une maison isolée sur une colline de Mormoiron. Il y a là cette chatte plus toute jeune, assez fraile,  de couleur banale et qui semble perdue. Or les deux jeunes femmes sont enceintes, ne roulent pas sur l’or et nous sommes contactés : elles ne veulent plus de la présence de cette chatte qui cherche à entrer dans la maison, demande des caresses, bref, espère être acceptée. Mais ces deux couples ont d’autres soucis en tête et ne souhaitent à aucun prix se charger d’un animal.
Nous parlons longuement au téléphone et je leur propose de venir les rencontrer pour rechercher une solution. Je leur demande donc un sursis. Trois jours plus tard, je les rappelle, et là, surprise, la jeune femme qui m’avait contactée a changé d’avis, malgré sa grossesse très avancée. Ils vont nourrir la chatte et de l’accepter à proximité, à condition qu’elle n’entre pas dans la maison. Or, du jour au lendemain, la chatte semble avoir compris et accepté la proposition et ne cherche plus à entrer !

Elle reste câline, familière mais reste à distance près de l’abri où elle est nourrie.Je leur apporte un « kit complet d’adoption » et fais la connaissance de cette chatte douce et digne, qui a compris et accepté la proposition qui, in extrémis, lui a été faite.