Votre association consiste à quoi exactement ?

C’est parce que nous nous sommes tant aimés que nous avons crée Argos et Bastet ; parce qu’il y a des rencontres avec des animaux qui changent nos vies pour toujours, même si on ne sait pas les expliquer. C’est une évidence et l’on ne peut que parler d’amour. Ces histoires là ne parlent que de cela. D’humour aussi, de surprises, de tendresse, de connivence, et d’amour inconditionnel.
Nous avons donc décidé de témoigner pour leur rendre hommage et faire changer les consciences.
Nous avons envie de partager la beauté de ces rencontres et l’étonnement devant le peu de reconnaissance –et c’est un euphémisme – qu’ils reçoivent.
L’objectif de notre association est de faire prendre conscience du fait que si nos critères de jugement sont les qualités de cœur et non des mesures de quotient intellectuel créées par des hommes pour des hommes, nous ne pouvons considérer que les animaux sont des êtres qui nous sont inférieurs. Nous voulons témoigner de leurs extraordinaires capacités, qu’ils soient « sauvages » ou « domestiques ». Nous souhaitons parler d’eux, et cesser de les appeler par le nom des services qu’ils nous rendent : animaux de trait, de garde, de guerre ou de compagnie.
Si nous acceptons de prendre conscience de leur conscience, nous cesserons de les maltraiter et nous leur reconnaîtrons des droits.
Il reste un long chemin à parcourir pour ce qui ne devrait pas être un combat mais plutôt un partage auquel vous êtes tous invités. Que ce site soit une tribune ouverte à vos expériences et qu’elles contribuent à donner une voix à l’assourdissant silence des animaux. Ils endurent en silence mille morts par l’inconscience des hommes. Nous ne le dirons jamais assez, les animaux pensent, communiquent, jouent, réfléchissent, aiment.
Bientôt nous ne pourrons plus faire comme si nous ne le savions pas.

J’ai un souci financier avec mon animal, est ce que vous pourrez m’aider ?

Nous ne pouvons pas proposer d’aide financière ni accueillir d’animaux. Mais nous pouvons vous aider à chercher des solutions au cas par cas, des informations, des adresses et témoigner de nos expériences.

Est ce que vous prenez les animaux abandonnés ?

nous ne pouvons pas accueillir d’animaux mais nous pouvons vous soutenir si vous acceptez de gérer vous même une situation difficile. Par exemple, vous montrer que faire pour sauver une portée de chatons, comment attraper un chat ou une chatte en vue de les faire stériliser, nous faire l’écho de votre question et tenter de vous mettre en relation avec des personnes compétentes.

Connaissez vous des familles d’accueils ?

Nous ne sommes pas famille d’accueil mais nous en recherchons. Chaque année, des centaines de chatons et de chiots sont abandonnés n’importe

où ont besoin d’être recueillis, nourris et soignés. Nous pouvons vous aider à faire le point sur la difficulté que vous rencontrez, car toutes les situations sont différentes. Et être confronté seul à une situation pour laquelle on n’a reçu aucune formation peut être désespérant. Nous ne pourrons pas nous substituer à vous, mais nous pourrons vous aider à analyser la situation et à envisager les solutions possibles les plus adaptées.

Etes vous en partenariat avec des vétérinaires ?

Le Docteur Camagna et le Docteur Crepet ont accepté de nous soutenir et de répondre à nos questions.